Talsinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Talsinia

Forum de role playing médiéval fantastique policier
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [légende] La fille damnée

Aller en bas 
AuteurMessage
Autorité
Admin
Autorité


Titre : Cheffe

Messages : 191

[légende] La fille damnée Empty
MessageSujet: [légende] La fille damnée   [légende] La fille damnée Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:16

"Si tu n'es pas sage, la fille damnée viendra te chercher quand tu dormiras."

Quel enfant n'a jamais entendu ça ? Si vous n'avez jamais entendu parler de la fille damnée, alors vous n'êtes pas talsinien ! Mais puisque vous ne connaissez pas cette triste histoire je vais vous la raconter.

C'était il y a bien longtemps, bien avant que la cité ne devienne telle qu'elle est aujourd'hui, avant que Muar le féministe ne vienne la chambouler et que les femmes soient ce qu'elles sont à présent.
Une jeune fille du bas peuple mais fort jolie séduisit un jeune noble mais la famille de ce dernier n'apprécia pas qu'une femme d'aussi basse extraction le fréquente ainsi. Cependant les deux amoureux ne s'en souciaient pas et profitaient de chaque instant qu'il leur était donné de passer ensemble. Et ce fut ainsi que la jeune fille tomba enceinte. Son amant, poussé par sa famille, refusa de l'épouser et la répudia. Folle de chagrin, poursuivit par les malédictions de sa famille, la jeune fille s'enfuit dans la forêt et y disparut à jamais. Personne ne la revit plus jamais...

...Du moins c'est ce que les esprits rationnels affirment. Pourtant quand, des années plus tard, son ancien amant se maria avec une femme de son rang qui lui donna un enfant, on vit apparaître à la lisière du bois une silhouette rehaussée par la lune, celle d'une femme solitaire qui erra un moment à l'orée de la forêt avant de disparaître entre les arbres. La silhouette féminine apparut dès lors à chaque pleine lune jusqu'à ce que l'enfant soit en âge de marcher, et alors, l'enfant disparut sans laisser aucune trace. Les soupçons se portèrent immédiatement sur la femme que l'on pensait être l'ancienne amante, mais on eut beau faire, la femme comme l'enfant demeurèrent introuvables.

Depuis, il arrive encore que les nuits de pleine lune une silhouette apparaisse entre les arbres et que des enfants disparaissent sans qu'il n'y ait le moindre signe de violence. La fille damnée a encore volé et ces enfants ne réapparaîtront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
[légende] La fille damnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talsinia :: Talsinia - La Ville :: On dit dans la rue-
Sauter vers: