Talsinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Talsinia

Forum de role playing médiéval fantastique policier
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Géographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Autorité
Admin
Autorité


Titre : Cheffe

Messages : 191

Géographie Empty
MessageSujet: Géographie   Géographie Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:04

La ville et ses environs

Talsinia est située sur un plateau qui domine les marais. La première muraille s’étend à ses pieds et sépare la ville des marais. Une unique route entre dans la cité en traversant la forêt qui s’étend sur un tiers de la circonférence, allant du Nord-Ouest au Sud, mais deux portes percent la muraille. La première au Sud-Ouest, la plus grande, qui surplombe la route, la seconde au Sud-Est donne sur les marais et n’est empruntée que par les Cultivateurs.

La vaste forêt s’étend sur des kilomètres et compte parmi sa population des arbres si hauts qu’on ne peut espérer voir la ville avant d’y parvenir. On la dit habitée par des bêtes étranges qui font peur aux talsiniens et les éloignent autant que possible des arbres.
Les deux tiers restants sont occupés par les marais qui eux aussi s’étendent à perte de vue. Vaste labyrinthe de sentiers plus ou moins boueux connus seulement des initiés. Au milieu de ces marais, deux petites collines épargnées par l’eau, les Moissonneurs y ont des abris servant à rangers leur matériel.
A l’Ouest, à quelques centaines de mètres de la Grande Porte et avant la forêt, s’étend le cimetière de Talsinia où gisent les ancêtres des habitants de la cité. En regardant les noms gravés sur les tombes on retrouve de grands esprits, d’illustres personnalités dont les tombes sont souvent fleuries.

Entre les deux murailles, quand les marais et la forêt laissent la place à des terres cultivables que quelques familles paysannes exploitent pour élever un peu de bétail et varier un peu le quotidien des talsiniens avec des céréales changeant de la lutfa, de rares habitations se sont installées là. Manque de place et plus proche du lieu de travail, ces habitations sont pratiques mais bien plus exposées.

Aménagement de la ville :

A l’intérieur des murs de la cité, plusieurs quartiers se dessinent, d’utilités et de populations diverses.

Au centre, le quartier Populaire. Ainsi nommé car il abrite la Grand’ Place, le Palais Civile ainsi que la plus réputée de toutes les tavernes de la ville : l’Oie grasse. C’est également dans ce quartier que la plupart des étrangers sont accueillis dans les nombreuses auberges.
Au Sud-Est, le quartier des Moissonneurs, dit boueux. La plupart des Moissonneurs y habitent car il est le plus proche de la porte donnant sur les marais, leur lieu de travail.
Côté Ouest et Sud-Ouest, le quartier Artisan. La majorité des ateliers se trouvent dans ce quartier qui, proche de la route et de la Grande Porte, permet de facilité l’arrivée des matières premières. Situé à la limite avec le quartier Nord, les greniers et entrepôts de la ville alimentent les marchés talsiniens durant l’année.
Le quartier Nord. Ici la population se mélange et représente chacune des classes talsiniennes dans des proportions néanmoins différentes. C’est dans ce quartier que l’on trouve la Maison des Gardes et la prison, ainsi que l’orphelinat et, à l’opposés l’un de l’autre, les deux temples des religions pratiquées dans la ville.
Le Haut quartier se loge dans le quartier Nord. On y trouve les villas de la haute noblesse, des cinq familles de l’Autorité ainsi que le Palais de l’Autorité et le Tribunal.

Le royaume de Matlend :

Les steppes matlendaises ne sont pas ce qu’il y a de plus accueillant, les terres arides ne se montrent hospitalières que sur les rives des rares fleuves qui traversent le pays pour aller se jeter dans l’océan bordant une partie de la frontière au Sud-Est. Là le soleil se montre toujours aussi dur mais l’air y est moins pesant et la terre plus généreuse.

Le royaume du Laodt :

Une fois les premiers kilomètres de steppes passés, le pays révèle ses plaines fertiles et ses plateaux de vignobles. Cependant, le petit Laodt est coincé au pied des montagnes qui cernent la plus grande partie de la frontière qui délimite le royaume ainsi que son voisin du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Autorité
Admin
Autorité


Titre : Cheffe

Messages : 191

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitimeLun 27 Mai - 15:51

Les lieux phares de Talsinia :

Le clocher

Grande tour qui se dresse en plein centre de la ville, le clocher indique l'heure aux citoyens grâce à sa grande horloge et à la grosse cloche qui sonne chaque heure du jour. Le ding-dong retentit aussi les jours de fête ou pour annoncer une grande nouvelle (qui peut être bonne ou mauvaise, comme pour prévenir d'une invasion) un informateur se tient alors au pied de la tour pour annoncer ce qui arrive à Talsinia.

Les lieux secrets :

Le Refuge

Situé au beau milieu de la forêt, le refuge est, comme son nom l’indique, un lieu d’accueil. C’est un lieu secret érigé par les Libérés afin de pouvoir abriter tous ceux qui ne peuvent vivre en ville parce qu’ils ne sont pas recensés ou se sont mis hors la loi. Il fournit également un lieu de rassemblement pour la société secrète, loin des oreilles indésirables.

En apparence, il s’agit d’une chaumière aux vastes dimensions pouvant rivaliser avec certaines villas du Haut quartier. Elle est entourée d’un potager et d’une petite prairie déboisée dans le but d’empêcher tout approchement furtif d’un ennemi éventuel (si tant est que quelqu’un réussisse à passer outre sa peur des légendes courant sur le compte de la forêt et à parvenir aussi loin). Pourtant cette demeure cache sous sa surface un vaste réseau de tunnels abritant plus encore : tous les secrets des Libérés y sont dissimulés.

Les Libérés se rendent au Refuge par les routes en plein air ou par des chemins cachés sous terre mais toujours en se dissimulant aux regards de la population afin de ne pas révéler l’existence du lieu à ceux qui ne sont pas dans la confidence.

Situé entre les deux murailles, le refuge n’a aucune difficulté à se fournir en denrées alimentaires et ne subissent même pas la taxe prélevée au passage de la première enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Autorité
Admin
Autorité


Titre : Cheffe

Messages : 191

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:33

Les cartes :

Afin d'y voir plus clair et de mieux se représenter l'univers, voici une carte approximative des royaumes environnants Talsinia.

Géographie 130527055123845021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talsinia :: Les Registres :: Avant d'entrer :: L'univers-
Sauter vers: