Talsinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Talsinia

Forum de role playing médiéval fantastique policier
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Formation Chamane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Autorité
Admin
Autorité


Titre : Cheffe

Messages : 191

Formation Chamane Empty
MessageSujet: Formation Chamane   Formation Chamane Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:59

19e jour du deuxième mois d’hiver, an 1138

Lanval Héron, autrement appelé Perruche (par une seule et unique personne en réalité) pénétra dans le cloitre entourant la cour intérieure du monastère. On lui avait conseillé de chercher son ami ici car on l’y voyait souvent en train de méditer. Méditer… son œil oui ! Talion n’était guère de ce bois là, Lanval était certain que ses pensées vagabondaient en des lieux bien différents des chemins tracés par les dogmes lunives. Ceci dit, la prêtresse qui avait conseillé Lanval avait eut raison, son ami était bien là, assit sur et l’air songeur. Mais ce n’était pas le moment de faire des commentaires sur les contrées où pouvaient bien voyager l’esprit de Talion car Lanval n’était pas seul aujourd’hui. Il ne venait pas pour une simple visite de courtoisie mais bien pour une mission et pour cela un homme se trouvait à son côté.

L’homme en question avait l’air tout à fait banal. Un homme du peuple tout simplement, habillé correctement dans des tissus utilisés pour les classes moyennes, des cheveux châtains, propres et coiffés sobrement. Un passe partout. Cependant, il émanait de lui comme une aura de mystère, discrète mais perceptible dans sa façon de regarder autour de lui comme s’il voyait au-delà des choses et sa manière de tenir son sac pendu à son épaule comme s’il contenait une cargaison précieuse.

Lorsque Lanval s’assit à côté de son ami en souriant largement devant l’air ailleurs de Talion, l’homme resta en retrait, attendant que vienne son tour d’intervenir. Mais son attention était toute entière portée sur les deux compères.

« Alors mon ami, tu médite ? » lança ironiquement Lanval en regardant autour d’eux pour voir si des oreilles indiscrètes pouvaient trainer dans les environs, puis comme il ne voyait aucun danger, il ajouta : « Comment te porte-tu depuis la dernière fois ? Du nouveau peut-être ? »

Pas de phrase de salutation codée, Talion pouvait se douter de quelque chose. Lanval n’était pas là pour s’amuser, même s’il en avait l’apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Talion Dilant

Talion Dilant


Titre : Chaman canardophile

Messages : 68

Formation Chamane Empty
MessageSujet: Re: Formation Chamane   Formation Chamane Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:21

Talion était paisiblement installé, profitant du cloître et de la relative tranquillité qui y régnait. Il appréciait vraiment cette quiétude, mettant à profit cette délicate atmosphère pour laisser errer ses pensées. Certains des linuviens le taxaient de contemplatif. Ce n'était pas tout à fait faux, ni tout à fait vrai d'ailleurs... Il lui arrivait souvent de rester là, baillant aux corneilles. Le fait est que le prêtre recherchait ce calme, car la plupart du temps, peu était ceux qui venaient troubler ses méditations. Si jamais cela arrivait, le jeune homme clamait à qui voulait l'entendre qu'il refusait de quitter ses réflexions pour s'adonner à des choses aussi triviales que passer le balai dans la cour ou compter les cierges dans les stocks du temple.

A présent, son regard fixait le vide, ses pensées non pas tournées vers son amour pour l'Unique, mais plutôt à destination d'un volatile. Il se demandait ce que cela faisait de pouvoir voler, de prendre son envol et de quelques battements d'ailes, virevolter dans les airs. Mais bien hélas, il dut retourner sur terre, cette rosse, puisqu'en parlant d'oiseau, voilà qu'une certaine perruche venait d'atterrir à ses côtés. Pas seul qui plus est, au regard de la mouette qui se tenait debout.

D'un regard toujours vague, il observe son ami, percevant la vanne à peine voir pas du tout camouflée, des questions surgissant dans sa tête. Fronçant un sourcil, il jette un regard à l'individu qui se dresse là sans un mot.

"Oui mon ami, je médite! Tu sais que les Paroles de l'Unique sont toujours sujettes à interprétations..." commence Talion. Du nouveau? Fait-il référence à leur dernière rencontre? Et ouvertement devant cet inconnu? Rien de bien nouveau depuis quelques temps. Et toi mon ami? Ton âme est-elle au repos? Veux-tu que j'écoute ta confession?

Il jubilerait de retrouver Lanval dans l'isoloir... Il esquisse un sourire avant de se lever et d'épousseter sa tenue.

Quel vent t'amène?

A l'allusion au vent, l'esprit du prêtre tend à reprendre la tangente.
Revenir en haut Aller en bas
Autorité
Admin
Autorité


Titre : Cheffe

Messages : 191

Formation Chamane Empty
MessageSujet: Re: Formation Chamane   Formation Chamane Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:32

Lanval eut un sourire entendu et moqueur en réponse aux paroles de Talion. Il savait tout deux ce qu’il pensait de toutes ces bondieuseries. Quant à se confesser, Talion pouvait sans doute lui-même aller voir l’un de ses collègues… mais bref, trêve de balivernes inutiles, ils avaient autre chose à faire.

« Le vent souffle toujours dans la même direction lorsque je viens te voir, tu dois bien te douter de ce qui m’amène. »

Lanval avait perdu tout signe d’amusement il était on ne pouvait plus sérieux à présent. Il fallait dire que les Libérés ne rigolaient pas lorsqu’il s’agissait d’œuvrer pour la tâche qu’ils s’étaient attribué des siècles plus tôt. C’est bien entendu de leur société secrète dont il parlait sous le nom de « grand-mère Jeanne ».

« Elle m’a confié une mission te concernant, ou plutôt m’a demandé de t’apporter l’objet de ta propre mission, simple messager que je suis. »

Il fit signe à l’homme mystérieux qui s’avança.

« Voici Ben (l’homme inclina légèrement la tête en signe de salut) c’est grand-mère Jeanne qui te l’envoie. Elle pense que ton pouvoir n’est pas développé comme il le devrait et te demande de suivre son enseignement pour qu’il soit exploité au maximum de ses capacités. »

Talion fut alors prit sous les regards conjugués des deux hommes venus le visiter, ils voulaient savoir si le prêtre avait des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Talion Dilant

Talion Dilant


Titre : Chaman canardophile

Messages : 68

Formation Chamane Empty
MessageSujet: Re: Formation Chamane   Formation Chamane Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:20

Le prêtre était à présent moins enclin à sourire. Et pour cause, si mamie Jeannette sortait de sous son édredon, c'était que quelque chose se tramait dans l'ombre... Et bien entendu, Talion se devait d'obéir, d'autres, mauvaises âmes, diraient d'intégrer la bande à Panurge. Mais lui, il n'aimait pas trop les biquettes, il préférait les oiseaux. Et puis, il ne voulait pas devenir la prochaine bouillotte de l'entité Libérée.

Suivre un enseignement?..., murmure le prêtre.

Cette décision prise sans son aval, le laissait sceptique. Certes, sa bribe de don pouvait se révéler précieuse, mais il ne fantasmait pas sur ses maigres talents, et il n'avait jamais envisager de le travailler... Bon, il lui arrivait... mmh, à l'occasion, de mâchouiller quelques écorces, anodines entendons-nous bien... Mais de là à lui présenter sans préavis un homme qui deviendrait son mentor, pour un temps indéterminé de surcroit...

Il se passe une main sur le visage et acquiesce finalement. Il esquisse une grimasse à destination de l'oiseau de mauvais augure - maudite perruche - avant d'incliner humblement la tête vers le prénommé Ben.

Salut Ben! Je suis Ajna, et votre disciple dirait-on...

Bon... Et maintenant?

Comment cela va-t-il se passer? Je dois préparer un baluchon? On va quitter la Cité ou je dois rester dans l'enceinte du temple? Peut-être aller vous demander asile?

Bon, Talion était au moins prêt à suivre l'enseignement du chaman... Même s'il devait quitter le confort relatif du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Autorité
Admin
Autorité


Titre : Cheffe

Messages : 191

Formation Chamane Empty
MessageSujet: Re: Formation Chamane   Formation Chamane Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:08

Spoiler:

Talion n’avait pas l’air enchanté d’apprendre à se servir correctement de son talent pourtant bien utile. Ben sembla réprobateur à cette réserve, d’autant qu’on ne discutait pas les ordres de Naej, c’était comme ça, c’est tout. L’ennui cependant, c’est qu’on ne pouvait forcer quelqu’un à apprendre s’il n’en a pas envie. Toujours muet, l’instructeur désigné ne broncha pas lorsque Talion accepta sans grand enthousiasme de suivre son enseignement. Ce chaman n’avait pas l’air de porter fièrement ses couleurs et cela ne lui plaisait guère. Ce fut Lanval qui parla donc à nouveau, comprenant la situation et connaissant mieux son ami que Ben, depuis le temps aussi, il fallait bien.

« Ecoute, ce n’est pas une punition, Elle a pensé que tu étais formé et maitrisait ton don, mais visiblement ce n’est pas le cas. Tes perceptions sont trop sporadiques et elle veut les développer, c’est une science qui s’apprend, être chaman. Ben saura t’aider dans ce domaine. C’est autant pour ton bien que pour celui de Talsinia. »

Lanval lança un regard à l’instructeur, l’appelant silencieusement à prendre le relais. Après tout, lui n’était là que pour les présenter l’un à l’autre, rien de plus. Ben comprit le message et s’avança pour se mettre face au prêtre.

« Natole a raison, être chamane est une science qui s’apprend et moi je peux t’apprendre, mais seulement si toi tu le veux. Je ne peux pas te forcer à suivre mon enseignement. Inutile d’être si formel ou si froid envers moi, nous sommes du même bord. Et tu n’auras pas besoin de quitter ces murs, nous n’avons besoin que d’un endroit calme avec un feu à notre disposition, je suis certain que cela ne doit pas manquer ici. »

Natole était le nom de code utilisé par Lanval parmi les Libérés, ce qui indiquait à Talion que le Ben n’était effectivement là que pour accomplir son devoir, rien d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Talion Dilant

Talion Dilant


Titre : Chaman canardophile

Messages : 68

Formation Chamane Empty
MessageSujet: Re: Formation Chamane   Formation Chamane Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:41

Malgré le ton employé par Lanval, qui sans aucun doute se voulait rassurant, le prêtre ne pouvait s'empêcher d'éprouver comme une pointe de vexation. Pire encore, il avait la nette sensation, après que Ben eut enfin ouvert la bouche, de se retrouver quelques années en arrière, quand il suivait l'enseignement des vieux prêtres linuviens. Un gosse pris en faute et que l'on réprimande avec une bienveillance acquise par l'expérience.

Talion baissa la tête en signe de soumission. Les paroles de son ami et de son nouveau maître étaient empreintes de vérité. Il avait quelques peu laisser de côté la pratique de son don, en faveur des prescriptions de son dieu. Et sans omettre la douce quiétude du temple. Mais tout cela était sans compter l'omniscience de Mamie Jeanne.

Merci Natole ! À bientôt mon ami... Et dis à Mamie que je lui enverrais des chaussettes pour l'hiver...

Une ultime bravade... Sans un mot de plus, il invita Ben à le suivre. il quittèrent le cloître par un couloir attenant. Chichement éclairé, Talion avançait d'un pas sûr, connaissant bien le chemin, menant vers le lieu idéal pour répondre à la demande de Ben. Après quelques minutes à déambuler, ils arrivèrent devant une porte, que le prêtre poussa. Il s'effaça devant son ainé et lui fit signe d'entrer. A son tour, il pénétra dans la petite pièce qui n'était meublé que d'un simple lit ainsi que d'une modeste commode. Tout en s'accroupissant vers l'âtre où rougeoyait les restes d'un feu, il dit à son maître :

Voici une des pièces où nous accueillons habituellement les visiteurs en quête de silence... Ou ceux qui souhaitent se faire oublier quelques temps... L'ancien occupant est parti ce matin.

Il ajoute une bûche et se redresse et va retaper le lit avec des draps sortis du tiroir de la commode.

Vous pourrez rester ici le temps de ma formation, si vous le souhaitez. Auquel cas je préviendrais frère Ketbi de l'intendance de la présence d'un nouveau pensionnaire. Je lui dirais que vous êtes en recueillement, ainsi, personne ne devrait nous déranger. Cela vous sied-t-il?

En même temps, il ne pouvait pas trop lui proposer autre chose aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
Autorité
Admin
Autorité


Titre : Cheffe

Messages : 191

Formation Chamane Empty
MessageSujet: Re: Formation Chamane   Formation Chamane Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:29

Des chaussettes… sacré Talion ! Lanval eut un léger sourire en coin et salua son ami lorsqu’il s’éloignait avec son nouveau maître. Une fois les deux chamans disparus, Lanval quitta les lieux, il pourrait rapporter à son supérieur que tout s’était plutôt bien passé.

Ben suivit le prêtre dans les couloirs du monastère lunive jusque dans ce qui semblait être une chambre. Un peu spartiate mais cela conviendrait, Ben avait vu pire, lors de sa propre initiation entre autre. Ajna serait bien mieux loti que lui, il avait de la chance que Ben ne soit pas aussi stricte que son maître.
Chassant ces pensées stériles de son esprit pour les remplacer par d’autres bien plus à propos, Ben hocha la tête en signe d’assentiment.

« Cela conviendra. »

Il se délesta de son sac qu’il posa devant la cheminée et en sortit plusieurs objets. Une bourse bien rebondie, rempli d’un mélange d’herbe dont il avait le secret. De l’encens, un bandeau et enfin une pipe et un bol en bois d’une couleur vermillon pour le moins étonnante.

« J’espère que vous êtes prêt à commencer dès maintenant car mon temps ici est compte et je ne peux me permettre de rester plus longtemps. Vous n’êtes pas ma seule mission. »

Il se retourna vers le prêtre pour l’interroger du regard. C’était une question rhétorique bien sûr, Ajna avait accepté de suivre son enseignement, à présent c’était à Ben de diriger, son élève devrait écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Talion Dilant

Talion Dilant


Titre : Chaman canardophile

Messages : 68

Formation Chamane Empty
MessageSujet: Re: Formation Chamane   Formation Chamane Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:26

Ainsi donc, Ben ne comptait pas s'attarder... Talion ignorait si cela était une bonne nouvelle ou s'il devait s'en lamenter. Du premier point de vue, il n'aurait pas à aller déranger Ketbi et ainsi s'encombrer d'une paperasse, d'autant plus si l'on considérait la passion dévorante et pointilleuse de l'intendant pour la dite paperasse. Toujours dans cette veine, cela voulait également dire qu'il pourrait sans trop tarder retourner flâner dans le cloître.

Pourtant, du second point de vue, cela inquiétait un chouïa le prêtre. Si son mentor ô combien révéré avait l'ambition de prendre la poudre d'escampette aussi vite que faire se peut, cela voulait-il indiquer que l'initiation se ferait à la dure? Ou bien cela n'était que mise en scène et faux-semblants pour le motiver? Quoiqu'il en soit, il ne voyait rien qui pouvait être pire que l'acquisition de certains principes inculqués par quelques théologues linuviens...

Sur cette dernière réflexion, il se dévêtit de sa chemise et s'accroupit à même le sol, dans une position de méditation. Il prit une longue inspiration et affirma :

Très bien, s'il vous faut faire vite, je suis prêt.

Pour autant, Ajna espérait que Ben ne bâclerait pas son travail, s'il devenait un chaman de pacotille tout juste bon à mâchouiller des herbes qui donne la déripette, il était sûr que Mamie Jeanne le priverait sans vergogne de ragoût...
Revenir en haut Aller en bas
Autorité
Admin
Autorité


Titre : Cheffe

Messages : 191

Formation Chamane Empty
MessageSujet: Re: Formation Chamane   Formation Chamane Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:48

Ben hocha la tête, approbateur. Les réticences d’Ajna semblaient avoir disparues, ou bien il les dissimulait bien. Lui-même se débarrassa de son manteau, de ses bottes et de sa tunique. Ben aimait sentir le plus possible son environnement lorsqu’il exerçait sa science, mais la tenue de chaque chaman, comme il l’avait apprit, était personnelle, chaque chaman avait sa préférence. Il s’assit à même en face du prêtre, à quelques centimètres de lui, en tailleur, posa les mains sur ses genoux et plongea son regard profondément dans celui d’Ajna.

« Ferme les yeux et détends-toi » ordonna-t-il avec un ton soudain plus doux que celui qu’il avait quelques instants auparavant « il faut que tu sois en harmonie avec toi-même avant de tenter de communiquer avec tout autre organisme. »

Ben observa son élève, attendant qu’il s’exécute, et pendant qu’Ajna suivait ses directives, il attrapa une pince afin de prendre une braise dans la cheminée. Adroitement, il mit le morceau de charbon dans l’encensoir et fit en sorte que l’encens commence à se consumer. Lorsque la fumée s’éleva enfin, il positionna l’encensoir afin que tous deux reçoivent la fumée. Faisant cela, il continua de parler d’une voix lente et douce, laissant s’écouler ses paroles comme un souffle d’air afin que son élève oubli tout ce qui l’entourait, se détende et sente son propre corps avant de se tourner vers l’extérieur.

« Sens ton cœur qui bat, sens ta poitrine se gonfler puis s’affaisser tandis que tes poumons se remplissent puis se vident… ton esprit se vide de tous les tracas, oubli tout ce que tu faisais avant cet instant, il n’y a plus que toi, ton corps et ton esprit… tu es bien… »

A en juger par ce qu’il avait vu avant, le prêtre connaissait la méditation, ce ne devait pas être compliqué pour lui d’arriver à cet état de transe que recherchait Ben. Mais il continuait à parler sans s’arrêter, invitant le chaman à se détendre et à ne plus avoir conscience que de ce qui l’entourait. Lorsqu’il eut l’impression qu’Ajna était parvenu à cet état, Ben enchaina, sans changer de ton :

« Es-tu apaisé ? Sens-tu comme ton corps est léger ? Fais-moi simplement un signe de tête, ne parle pas. »

Ben fut impressionné de se rendre compte à quel point l’homme avait gagné le bon état, il était prêtre certes et connaissait la méditation, mais on lui avait dit que le chaman ne maitrisait pas son don initial comme il le devrait, Ben s’était donc attendu à un idiot buté, trop sot pour suivre un véritable enseignement, et il avait craint de devoir passer tant de temps à tenter de lui faire entendre raison. Mais non. Finalement, le bandeau n’allait pas servir. Ben se saisit de la pipe et la rempli d’herbe qu’il alluma en saisissant une nouvelle braise qui elle retourna dans le feu.

« Ouvre les yeux à présent, mais conserve cet état de paix. »

Alors il lui tendit la pipe et attendit que la fumée ainsi que l’encens fassent leur effet.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talion Dilant

Talion Dilant


Titre : Chaman canardophile

Messages : 68

Formation Chamane Empty
MessageSujet: Re: Formation Chamane   Formation Chamane Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:09

Fort de son habitude à la méditation, Ajna appréciait la voix de Ben, qui agissait tel un métronome bien huilé. Sur l'ordre du chaman, le prêtre ferma les yeux et commença à faire le vide. Très vite, ses narines furent assaillies par une odeur d'encens. Alors qu'il se concentrait sur sa respiration, il s'imaginait un ballon de baudruche qui se gonflait et se dégonflait, en cadence, comme le jabot d'un crapaud. Ses sens étaient tournés vers l'intérieur du jeune homme. A l'instar de sa respiration qui s'approfondissait, son rythme cardiaque ralentissait, se tranquillisait. Atteindre cet état de quiétude était l'une des bases de l'enseignement lunive. Il fallait accéder à ce seuil de félicitée pour oser espérer entendre la Voix de l'Unique, à la différence près que les clercs du temple n'utilisaient guère de mélange d'herbes comme celui que Ben avait mis à bruler.

La fumée à l'odeur capiteuse était enivrante. Talion sentait un doux fourmillement dans la région de son occiput et comme une démangeaison au niveau du front, mais rien de bien génant. Il passa donc outre. Quand il se senti atteindre un nouveau palier dans sa quête de plénitude, il ouvrit les yeux. D'un signe imperceptible, il obtempéra à la consigne de son maître, saisit la pipe et la porta à sa bouche. Il inspira une profonde bouffé, la gardant longuement dans ses poumons. Il recracha l'opaque vapeur en un fin jet. Après quelques gestes analogues, il lui sembla distinguer une forme dans le nuage qui l'environnait.

il tendit la main, ou tout du moins en eut il l'impression. Il eut le sentiment d'être aspiré. Il avait quitté la modeste pièce que Ben allait occuper si jamais il décidait de s'attarder.

A présent, Talion se trouve dans une pièce close. Il ne parvient pas à distinguer grand chose, si ce n'est les lanternes accrochées aux murs, ainsi qu'un brasero incandescent au milieu de la pièce. Un bruit de lutte attire son attention. Cinq animaux s'affrontent : un gorille, un pingouin, une chèvre, un canard et un veau. Talion survole la pièce, impuissant. Inexorablement, il est attiré par un rideau pourpre qui vient d'apparaître au fond de la salle. Il tire le rideau et...

... le voilà dans une nouvelle pièce, pas forcément plus accueillante que la précédente, si ce n'est qu'elle est éclairée on ne sais pas réellement par quel artifice - sans doute une preuve de l'existence de l'Unique, à n'en pas douter - Là encore, un animal est présent. Cette fois-ci, il s'agit d'un cerf. Il se tient fièrement. Ses sabot sont cernés par un serpent, qui ondule au rythme de "wannabe", qui résonne dans le lointain. Ajna remarque que le reptile se mord la queue. L'équidé brame et cherche à écraser la sournoise créature. Sans crier gare, le décor change subitement.

Il se trouve dans une prairie. Rien... Ni personne... Ah si... A bien y voir, on dirait qu'une statue est érigée sur un socle. Il s'en approche. La sculpture est faite de granit, plus résistant et plus joli que celui de la région voisine. Elle représente un homme âgé, légèrement ventripotent. Il est représenté vêtu d'une chemise en dentelle, d'un kilt et de talons aiguilles. Sous son pied, gît une frêle silhouette. Quelques mots sont gravés dans le socle. Malgré le passage manifeste du temps, il parvient à déchiffrer :

"Tar...n terrassant l'odieux Br..c"

Quoique cela puisse signifier...

Des individus commencent à affluer. Il observe un homme d'un certain âge, d'apparence vénérable. Il semble faire la leçon à un jeune garçon, qui l'écoute de toutes ses oreilles. Plus loin, un homme à la carrure imposante et aux mains calleuse - Talion ignore comment il est au courant de ce détail - travaille un tonneau. Un autre encore, le regard dans le vide est allongé, dolent, sans aucun doute sous l'effet d'une quelconque substance narcotique. Encore un autre, habillé de vêtement bien coupés et manifestement ostentatoires. Ce dernier guette son entourage d'un regard où brille une grande lubricité - un gigolo? - Il y a bien d'autres individus, dont un qui se tient dans l'ombre, le dos tourné au prêtre. Ajna s'en approche, quand il se rend compte que tout ces gens ont un certain visage, le sien.


Aussi brusquement qu'il était arrivé, Talion se retrouve tiré de sa marche spirituelle. A bout de souffle, il met quelques instants à reprendre ses esprits. Fébrilement, il lève la tête vers Ben qui l'observe en silence.

C'était quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Autorité
Admin
Autorité


Titre : Cheffe

Messages : 191

Formation Chamane Empty
MessageSujet: Re: Formation Chamane   Formation Chamane Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:58

Ben observa attentivement son élève tandis que celui-ci voyageait en lui-même. Il n’avait pas voulut le suivre dans cette exploration intérieure car il s’agissait là du fort intérieur d’Ajna, il n’y avait pas plus intimes que les lieux en lesquels il cheminait, et l’apprenti chaman n’aurait probablement pas apprécié une telle intrusion. Ben se contenta donc de suivre les différentes étapes de son voyage en les lisant sur le visage de son élève. Cette méthode comportait des risques mais Ben avait confiance en ses capacités pour empêcher Ajna de se perdre dans les méandres de son propre esprit.

Lorsqu’il comprit qu’Ajna commençait à s’éloigner un peu trop, il posa une main sur son épaule, lui rappelant le contact avec le monde extérieur, et pressa, d’abord doucement puis de plus en plus fort, jusqu’à ce que le jeune chaman revienne à lui. Le regard ébété, il lui posa alors la question que tout chaman posait suite à une première expérience comme celle-ci, à peu de chose près. Ben lâcha l’épaule de son élève et s’empara de l’encens pour le poser à l’écart, près du feu et suffisamment loin d’Ajna, puis il fouilla dans son sac et en sortit une gourde d’eau claire qu’il tendit au chaman dont les pupilles dilatées indiquaient qu’il était encore sous l’emprise de sa vision.

« Tiens, bois ça et reprends ton souffle ainsi que tes esprits. »

Il attendit que le jeune homme ait bu un peu avant de lui expliquer ce qui venait de se passer, répondant à sa question.

« Tu viens d’effectuer un voyage en toi-même. Ce que tu as vu n’a peut-être pas encore de sens à tes yeux mais lorsque tu y repenseras, réfléchis y et cela s’éclairera d’une lumière nouvelle qui te fera comprendre qui tu es vraiment. »

Ben regarda intensément Ajna afin de lire les signes qui lui indiqueraient ou non s’il comprenait ce qu’il venait de lui dire et s’il en saisissant déjà une partie des implications. Être confronté à son essence n’est pas chose aisée car l’on voit défauts et vices avec la même clarté que les qualités, une clarté que l’on ne peut obscurcir. On sait ainsi de quel bois on est fait, mais il faut aussi du courage pour accepter cela.

« A ce que je vois, tu n’avais jamais fais une telle inspection de toi-même. N’as-tu donc jamais reçu la moindre instruction ? »

Ben avait peut-être commencé un peu fort dans ce cas, l’avait-il laissé aller trop loin sans guide ? Non, sans doute pas, le prêtre chaman semblait assez fort pour supporter de telles visions.
Revenir en haut Aller en bas
Talion Dilant

Talion Dilant


Titre : Chaman canardophile

Messages : 68

Formation Chamane Empty
MessageSujet: Re: Formation Chamane   Formation Chamane Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:53

Tout en buvant à l'outre qui lui était offerte, il écoutait les maigres explications de Ben avec néanmoins, une grande attention. Encore sous le choc de cette marche spirituelle, il sentait poindre une once de colère, qui était dirigée non pas vers son mentor, qui aurait tout de même pu lui dire ce qu'il risquait d'arriver, mais plutôt à l'encontre de l'Unique, qui l'avait affubler d'un pareil don. D'un certain point de vue tout à fait relatif, il aurait plutôt aimé vivre dans la peau d'un canard.

L'expérience qu'il venait de vivre était sans commune mesure avec les rêves dont il était sujet depuis tant d'années. Il boudait aussi Mamie Jeanne. Quels besoins avait-elle de lui faire cultiver sa facette chamanique alors qu'elle pouvait faire appel à des personnes expérimentées, comme... et bien, Ben! Voilà une question qu'Ajna poserait à Naej, si un jour ils étaient mis en présence l'un de l'autre...

Ainsi donc, ses visions indiquaient au prêtre de quel bois il était fait. Certes Talion savait qui il était, d'où il venait, et il mentirait comme un arracheur de dents, s'il disait qu'il ignorait son héritage. Dans tout les cas, ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il pouvait aller si loin. Il sentait qu'il n'avait fait qu'effleurer ce que Ben nommait plaisamment son essence, comme s'il était un arbre, ou une petite fougère esseulée dans la neige.

Quant au sens cachés et la lumière nouvelle promise par son maître et qui lui ferait prendre conscience de qui il était réellement, pour le moment, il s'efforçait plus de sortir du brouillard dans lequel l'avaient plongé les herbes de son mentor. Ses réflexions prirent donc un nouveau tournant à la question de Ben. Il n'avait jamais vraiment tenter de développer son don avec sérieux. Bon, il avait trouvé des ouvrages où ils étaient question du chamanisme, mais il n'avait jamais vraiment creusé le sujet. Toutefois, il avait essayer de travailler à accuser le contre-coup de ses rêves, ce qui ne pouvait pas être considérer, à proprement parlé, comme une instruction. Il s'en ouvrit à Ben avec sincérité :

Pour tout dire, maître, jamais je n'ai tenté d'aller plus loin que mes rêves. J'ignore pourquoi l'Unique m'a offert ce présent... Peut-être que dans sa Grande Mansuétude, il vous a envoyé à moi! Peut-être ais-je une place dans son Grand Dessein!

Par amour pour son Dieu, pour la cause libérée et pour un motif plus égoïste, il était prêt à aller plus loin, quitte à gérer les conséquences plus tard. Et il devait l'avouer, il voulait comprendre le sens de ses visions. Il s'en ouvrit à Ben et lui narra le contenu de son évasion intérieure. A mesure que les mots sortaient, il lui semblait accepter plus facilement le fait qu'il était chaman. Fort de cette prise de conscience, il affirma avec conviction :

Je suis prêt pour la suite! Je dois mettre à jour ses mystères et percer les voiles de mon destin!

La première partie était de lui. La seconde était une parole de Teïos. Talion se voyait bien marcher dans ses pas. Et Ajna avait une carte en plus que le saint homme, à sa connaissance, ne possédait pas : le don de communiquer avec les esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Autorité
Admin
Autorité


Titre : Cheffe

Messages : 191

Formation Chamane Empty
MessageSujet: Re: Formation Chamane   Formation Chamane Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:53

Ben était attentif à son disciple et écoutait avec beaucoup d’intérêt ce qu’il lui disait. Ses sornettes concernant son dieu unique mises à part, il était plutôt satisfait, pas du fait qu’il n’ait jamais cherché à développer son don et à le faire fructifier mais du fait qu’à présent il le désirait. Il fut étonné de la confiance d’Ajna. Après ce que ben venait de lui expliquer sur la signification de ses visions, l’apprenti chaman désirait malgré tout s’en ouvrir à lui. Preuve de confiance ou de stupidité ? Dans tous les cas, Ben écouta son récit avec le respect et l’attention qui se devait d’être en une telle circonstance. Il en apprit beaucoup sur l’homme qui se tenait devant lui.
Quand Ajna eut fini, Ben prit le temps de penser à tout ce que venait de lui révéler son élève provisoire avant de parler.

« Sais-tu que tu viens de me faire entrer en toi et que ce que je sais à présent à ton sujet pourrait me permettre de te manipuler à ma guide ? Et ce, pas uniquement parce que je suis un chaman. Je te conseille de ne parler de cela à personne qui n’ait ton entière confiance. »

Il appuya sa déclaration d’un regard grave pour être certain que le message passait correctement. Avec ce qu’il savait désormais de l’être humain qui se trouvait devant lui, Ben pouvait aisément faire ce qu’il en voulait et lui faire beaucoup de mal s’il le désirait. C’était une faiblesse, la plus grande qui soit, sans aucun doute. Mais dans certains cas, cela pouvait également être une grande force, quand on savait quoi faire des informations.

« Tu as de la chance que je sois là pour t’aider. Tu as ma parole que je n’utiliserai jamais contre toi ce que tu viens de me dire. Pour le reste, j’ignore si ton dieu est pour quelque chose dans ma présence ici aujourd’hui, ce qui est certain c’est que je suis là pour t’aider, même si c’est étonnant que tu n’ais reçu aucun enseignement à ce stade. J’ai le sentiment que tu es pourtant capable de bien plus que des rêves flous. »

Les grandes phrases d’Ajna n’avaient quant à elles aucun effet sur Ben qui ne connaissait guère plus que les grandes lignes en ce qui concernait le culte lunive. Ben était plutôt du genre terre à terre, malgré son statut de chaman, il avait une vision rationnelle de l’univers.

« Puisque tu as la volonté d’aller plus loin, nous allons faire une incursion dans le monde des esprits. Ta visions précédente t’était personnelle et je vais te laisser y réfléchir un peu sans rien te dire, tu me poseras des questions si tu ne la comprends toujours pas d’ici quelques temps mais ce travail est tien, je ne veux pas interférer. A présent, nous allons tous les deux entrer dans un autre monde, je serai ton guide afin que tu ne t’y égare pas. Je te demande d’ailleurs de ne rien toucher une fois que nous y serons, les choses n’ont pas la même apparence là bas et il est difficile de savoir ce qui se cache derrière chaque chose. »

Ben fit signe à Ajna de poser la gourde et de reprendre sa position. Lui-même se saisit de l’encensoir, mais il ne l’approcha pas tout de suite du prêtre chaman.

« Es-tu prêt pour ce voyage ou as-tu des questions ou demandes à formuler avant que nous nous mettions en route ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Chamane Empty
MessageSujet: Re: Formation Chamane   Formation Chamane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Chamane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talsinia :: Talsinia - La Ville :: Quartier Nord-
Sauter vers: