Talsinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Talsinia

Forum de role playing médiéval fantastique policier
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 (Commandant de la Garde) Bastian Logren

Aller en bas 
AuteurMessage
Bastian Logren
Modérateur - MJ
Bastian Logren


Titre : Commandant (trop) intègre

Messages : 360
Localisation : La Maison des Gardes

(Commandant de la Garde) Bastian Logren Empty
MessageSujet: (Commandant de la Garde) Bastian Logren   (Commandant de la Garde) Bastian Logren Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:51





Extrait des registres du Palais Civil



Identité

Nom : Logren
Prénom : Bastian
Age/date de naissance : 29 ans / né le 25e jour du 1er mois d'été, an 1109
Milieu : Citadin
Métier : Commandant de la Garde
Dates du Service Civique : automne et hiver 1125
Confession : Aucune

Description physique


De taille et de corpulence moyenne (environ 1m75 pour 90 kg), Bastian porte l'uniforme avec toute la prestance de son grade élevé. Sa tignasse brune bouclée, assortie à ses yeux noisettes, encadre un visage ovale et fin, à la peau claire typique des talsiniens, qui montre qu'il sait aussi bien sourire que froncer les sourcils et être dur. Car lorsqu'il revêt son uniforme rouge, Bastian incarne tout ce que doit être l'autorité, il est dur et distant avec les hors-la-loi, compréhensif et rassurant envers les victimes.

Description comportementale


Bastian, c'est deux personnalités en une seule.
Il y a le commandant de la Garde, dur, ferme et autoritaire, en un mot : professionnel. Il a un grand respect pour la loi qu'il se fait un devoir de faire appliquer. De même, lorsqu'il se fixe un but, il fait tout pour y parvenir. Et puis il y a l'ami et le fils. Souriant, fidèle, serviable, toujours là pour aider et soutenir, du moins quand il le peut. C'est un homme sur lequel on peut compter et d'une loyauté sans faille. Fils unique, il met un point d'honneur à passer ses jours de repos (qu'il ne prend pas assez du goût de tous ceux qui le connaissent) avec sa famille et endure sans broncher les reproches maternelles quant à l'absence de femme et d'enfant dans sa vie.

Il a aussi un gros défaut, il est franc. Sisi, c'est un défaut, car il manque cruellement de tact et cela lui vaut beaucoup d'ennuis avec les femmes qui se trouvent souvent blessées par sa franchise, quand pourtant il pensait bien faire. Lorsque l'on sait ceci, on ne se demande plus pourquoi, alors qu'il approche de la trentaine, il est toujours célibataire.

Biographie


Bastian est né dans une famille qui, sans être riche, avait tout ce dont elle avait besoin. Son père était apothicaire, il vendait de nombreuses sortes de plantes aux vertus diverses et variées aux druides, aux chamans mais aussi aux simples talsiniens. Sa mère l'aidait à la mesure de ses connaissances, elle rangeait et tenait les comptes, principalement. Pendant ce temps, Bastian était confié aux bons soins de sa grand-mère qui le couvait et le couvrait d'amour et d'attention.
Il faut dire que malgré leurs dix années de mariage, le couple n'était parvenu à n'avoir qu'un seul enfant. Bastian était arrivé après une série de fausses couches qui avaient laissé le corps de sa mère épuisé. Le bébé était donc l'enfant de la dernière chance.

Le petit garçon grandit dans la boutique, où il apprit à lire sur les étiquettes et à compter dans le registre, mais il trouvait toujours le temps pour aller courir les rues avec ses amis. Il en apprit d'ailleurs tous les recoins, connaissait les endroits où obtenir des friandises gratuitement, où la boue était la meilleure pour les batailles, et plus tard, où trouver les jolies filles.
La vie était calme et tranquille, elle apportait à Bastian tout ce dont il avait besoin.

Jusqu'au jour de ses seize ans.

Le Service Civique fut une révélation. Ses parents avaient élevé Bastian dans le respect de la loi et des autres, mais il se rendit compte qu'il n'en avait pas été de même pour tous et il se sentit le devoir de montrer que la loi n'était pas mauvaise, qu'elle était là pour protéger les talsiniens et non les punir, et que la Garde était l'incarnation de cette loi.
Il se découvrit une passion pour le maniement des armes et prit plaisir aux entrainement matinaux qui faisaient pourtant grogner ses condisciples. Il ne se plaignait pas non plus lorsqu'il fallut patrouiller sous les déluges automnaux ou dans le froid de l'hiver. Il apprit d'ailleurs à voir les rues de son enfance d'un autre œil, lui qui avait cru les connaître par cœur, et découvrit nombre de bêtises qu'il aurait pu faire et avait manqué.

Sa plus grande fierté et le meilleur souvenir qu'il conserve de ses six mois de Service Civique, ce fut le sauvetage d'un petit garçon.
Lors d'une patrouille, Bastian et son superviseur trouvèrent une bande de jeunes garçons, visiblement dans voleurs, qui agressaient un autre en l'accusant de ne pas faire sa part de travail. en voyant arriver les deux Gardes, les enfants décampèrent en laissant leur victime gémir dans la boue. Les Gardes ne se donnèrent pas la peine de poursuivre les gamins qui disparaitraient bien vite dans la foule et les rues qu'ils connaissaient bien mieux qu'eux-mêmes, en revanche, ils s'occupèrent du petit garçon. Son superviseur laissa Bastian se charger de lui car l'enfant avait à peine quelques années de moins que lui et le jeune homme s'acquitta de sa tâche avec brio. Il rassura la jeune victime tandis que les Gardes le menaient à l'orphelinat où il fut prit en charge et l'on s'occupa de lui comme il se devait. Encore aujourd'hui, Bastian continu de voir régulièrement le jeune homme qui a suivit l'exemple de son sauveur et a embrassé la carrière de Garde.

Quand vint la fin de son Service Civique, Bastian savait ce qu'il voulait : devenir un véritable Garde, représentant la loi. Et il l'obtint sans mal grâce à sa brillante réussite.

Bastian conduisit sa carrière de manière tout aussi brillante, sans négliger les siens. Sa famille et ses amis savent qu'ils peuvent compter sur lui en cas de problème. Mais à bientôt trente ans le commandant n'est toujours pas marié et sa mère se lamente de ne pas être grand-mère à son âge. Bastian lui promet que cela finira par changer, cependant le travail ne manque pas à la Maison des Gardes, d'autant que son collègue, ami et mentor vient de prendre sa retraite plus que méritée et qu'il hérite de presque tout son travail inachevé. Bastian songe alors que ce changement n'est pas pour tout de suite.

Hors Jeu

RAS
Revenir en haut Aller en bas
Bastian Logren
Modérateur - MJ
Bastian Logren


Titre : Commandant (trop) intègre

Messages : 360
Localisation : La Maison des Gardes

(Commandant de la Garde) Bastian Logren Empty
MessageSujet: Re: (Commandant de la Garde) Bastian Logren   (Commandant de la Garde) Bastian Logren Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:47

Le carnet de bord du Commandant Bastian Logren


13e jour du premier mois d'automne : Informatrice informée

Mon vieil ami et mentor, Natael Olivein, a du prendre sa retraite. Il faut dire qu'il est dans la Garde depuis bien longtemps déjà et qu'il n'est désormais plus en assez bonne santé pour maintenir le rythme de travail que l'on nous demande. Il a raison de profiter du temps qu'il lui reste sur cette terre...

Mais pour en venir au sujet qui me préoccupe, suite à son départ, je me suis retrouvé avec bon nombre des dossiers qu'il avait en charge avant de partir. Jusque là pas de problème, mais je me suis vite rendu compte que dans le lot se trouvait le dossier du Silence. Cet assassin qui nous nargue depuis des années. J'ignorais jusqu'à ce jour que c'était lui qui en avait la charge, il me l'avait bien caché. Là encore, même si ce dossier reste préoccupant, ce n'est pas le problème majeur qui m'occupe. Non, le problème c'est l'informatrice qui m'a été offerte en même temps que tous ces dossiers : Lalwendë Hordeen.

Je répugne habituellement à utiliser des Réprouvés pour informateur. Certes ils sont au plus près de nos cibles, mais leur loyauté ne va généralement pas à la Garde et il est difficile de faire le tri dans les informations. Vrai ou faux, ce qu'ils nous disent doit être prit tel que cela vient. J'avais dans l'idée de la libérée de son travail, mais étant donné ce que cela signifiait pour elle, j'ai quand même voulut lui donner une chance.

Nous nous sommes donc rencontrés dans une taverne miteuse du quartier Nord pour discuter. J'ai été surpris par ce que j'ai trouvé. Lalwendë Hordeen est un petit bout de femme mais elle a un sacré caractère. J'ai vite constaté qu'elle n'aimait pas les Gardes autant que moi je déteste les hors la loi. Nous partions sur de mauvaises bases, pourtant je n'ai pas lâché l'affaire, loin de là, je l'ai poussé dans ses retranchements pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. J'ai été bien surprit là encore.
Lorsque je lui ai demandé des renseignements que j'avais déjà, elle me les a fourni avec exactitude, et quand je l'ai interrogé sur l'assassina de son père... elle a fondu en larmes. J'avais l'air bien idiot sur le coup. Mais finalement nous avons scellé notre accord, avec une poignée de main sur laquelle elle a eut la gentillesse de ne pas cracher comme le font d'habitude les Réprouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Bastian Logren
Modérateur - MJ
Bastian Logren


Titre : Commandant (trop) intègre

Messages : 360
Localisation : La Maison des Gardes

(Commandant de la Garde) Bastian Logren Empty
MessageSujet: Re: (Commandant de la Garde) Bastian Logren   (Commandant de la Garde) Bastian Logren Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:55

14e jour du premier mois d'automne 1138 : Un coin coin de paradis

Aujourd'hui j'ai rencontré Emipléjiane. Cette jeune femme un peu étrange et très timide que j'ai rencontré la première fois il y a plusieurs années. La pauvre vit seule avec son canard apprivoisé (un étrange animal lui aussi) depuis aussi longtemps que je la connaisse, ses parents font parti de la trop longue liste des victimes du Silence... j'imagine comme cela a du être difficile pour elle.

Je faisais ma patrouille normalement quand j'ai entendu des cris inhabituels. En allant voir, j'ai constaté qu'un enfant avait voulut voir Coin-Coin (c'est le nom qu'elle a donné à son canard, pas très recherché) de plus près et que l'animal s'était affolé. Quand tout le monde s'est calmé, Emipléjiane et moi avons un peu discuté. Et j'ai fini par comprendre une chose gênante : elle est amoureuse de moi. Il va falloir que je fasse attention désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Bastian Logren
Modérateur - MJ
Bastian Logren


Titre : Commandant (trop) intègre

Messages : 360
Localisation : La Maison des Gardes

(Commandant de la Garde) Bastian Logren Empty
MessageSujet: Re: (Commandant de la Garde) Bastian Logren   (Commandant de la Garde) Bastian Logren Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:36

2e jour du deuxième mois d'automne an 1138 : Un Garde mit en garde

Journée sombre pour moi et pour la Garde... J'ai eu le douteux privilège de patrouiller avec le Sergent Konti. Un Garde qui n'a pas beaucoup d'honneur pour ce que j'ai pu en juger. C'était un secteur plutôt tranquille, et heureusement d'ailleurs car j'ai eu bien assez à faire avec mon "collègue".

En arrivant sur la place du marché, il s'est éloigné de moi, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais j'ai quand même réussi à arriver à temps. Heureusement, sinon je n'ose imaginer ce qui serait arrivé.
Il agressait un jeune homme et j'ai du les séparer. Sa victime, Nanti, un jeune prostitué de 18 ans (si jeune !), m'a avoué que ce n'était pas la première fois que Konti lui posait des problèmes. Mais pour lui c'était presque normal, la Garde avait perdu tout crédit à ses yeux. Cela m'a révolté ! Je lui ai promis de me charger de Konti, qu'il serait puni comme il se doit et je lui ai dis de ne jamais hésiter à se tourner vers moi en cas de problème. Il m'a fait tellement de peine ce petit.

J'avais une patrouille à finir et des rapports à faire (un de plus d'ailleurs avec mon "collègue" qui ne respecte pas la loi) alors nous nous sommes séparés pour nous retrouver plus tard et discuter plus tranquillement.
Il m'a raconté son histoire, elle est loin d'être joyeuse. Mais lui a l'air de se plaire dans cette vie misérable, même si je le soupçonne de ne pas être aussi content de son sort qu'il n'y parait. Enfin, il m'a l'air sincère et gentil, il a la vie devant lui. Nous nous reverrons sans doute, j'essaierai de l'aider comme je le peux.


(RP rapide Emi/Bastian)

Ce soir pourtant j'ai fini ma soirée plus agréablement. En voulant me vider la tête de cette affreuse journée avant d'aller me coucher, je suis allé me balader dans les rues et suis tombé sur Emi. Ou plutôt, c'est elle qui est tombée sur moi. Nous avons un peu discuté et ma mère est venu dans la discussion. Je m'occupe peu d'elle en ce moment, avec le travail et le fait que le chemin soit tout de même assez long entre sa maison et celle de la Garde, alors elle passe la plus grande partie de ses journées seule. J'ai donc demandé à Emi si elle serait d'accord pour lui rendre visite régulièrement afin d'égayer un peu sa vie. Emi a accepté, reste à savoir ce que dira ma mère, mais demain je prends une journée de repos pour aller la voir, je saurais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Commandant de la Garde) Bastian Logren Empty
MessageSujet: Re: (Commandant de la Garde) Bastian Logren   (Commandant de la Garde) Bastian Logren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Commandant de la Garde) Bastian Logren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports du Commandant Bastian Logren
» (Libéré Lieutenant de la Garde) Ethane Lupercal - médium
» Bastian c'est moi... ou pas
» (Emi/Bastian) Journée de repos
» Une visite bien venue (Nanti/Bastian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talsinia :: Les Registres :: Enregistrement :: Fiches Validées-
Sauter vers: